TRONC ET ABDOMEN

Tronc et abdomen

Le rachis dorso lombaire est constitué de 26 vertèbres. Son rôle est de soutenir le corps et de protéger la moelle épinière.
Tout au long de la vie, notre corps est soumis à de multiples sollicitations.

Il existe divers appareillages de soutien, maintien, et d’immobilisation aussi bien au niveau dorsal, lombaire, qu’abdominal.
Le cabinet d’orthopédie dispose d’un large choix de ceintures de série et sur-mesure . Vous serez conseillé afin que vous soit délivré l’appareillage le mieux adapté à votre pathologie et à votre mode de vie.
Ces dernières peuvent également être réalisées à vos mesures, en fonctions des indications pathologiques. Dans ce cas, votre ceinture est fabriquée dans notre atelier afin de vous être dispensée le plus rapidement possible. Elles sont réalisées dans en tissus orthopédique inextensible avec les côtés en élastique pour plus d’aisance, des ressorts incorporés et inamovibles pour le maintien, une fermeture réglable sur toute la hauteur et une fermeture complémentaire pour une mise en place rapide du dispositif.

Ceintures abdominales

Les ceintures abdominales peuvent être indiquées en post-opératoire (chirurgie de la paroi abdominale, stomie, hernie…) mais aussi en post-partum ou dans les cas d’obésité.

Ceintures lombaires

Les ceintures lombaires peuvent être de série ou réalisées sur-mesure. Elles sont principalement indiquées en prévention d’apparition ou de récidive de lumbago, mais également en cas de tassement vertébral, ou en séquelle douloureuse d’intervention sur le rachis.

Les ceintures de grossesse peuvent également être adaptées afin de limiter l’apparition de lombalgie au cours de la grossesse.

Un bon maintien améliore nettement la vie de tous les jours en atténuant les douleurs et évite des complications. Le dos et l’abdomen sont soutenus efficacement.

Corset d'immobilisation vertébrale

Les corsets d’immobilisation vertébrales peuvent être de série ou sur-mesure. Les indications sont diverses et le type de dispositif sera déterminé par la prescription en fonction de l’état pathologique. Parmi ces indications, on peut citer, les fractures, tassements, scolioses, lombosciatiques rebelles…