Vêtement compressif et Chirurgie plastique
Les vêtements compressifs, quelques soient leurs indications, sont réalisés à vos mesures dans un délais rapide. Il existe un large choix de coloris de tissus et des possibilités de personnalisations (écussons pour les enfants, dentelle, etc…).
Vêtement compressif pour grand brûlé
Les vêtements compressifs pour grands brûlés sont destinés à éviter l’apparition de cicatrices hypertrophiques ou rétractiles et à en améliorer l’aspect esthétique. Ils sont également préconisés dans la réduction et la stabilisation des œdèmes. Dans le cas ou elles seraient déjà présentent, les vêtements améliorent l’aspect des tissus cicatriciels.
Vêtements compressifs pour SED
Pour le Syndrome d’Elher Danlos, les vêtements compressifs permettent de soulager les douleurs, d’améliorer la posture. Ils permettent également une meilleure proprioception et diminuent la fatigue. Ils resserent des tissus et favorisent le jeu des capteurs musculo-tendineux et cutanés.
Les vêtements compressifs, quelques soient leurs indications, sont réalisés à vos mesures dans un délais rapide. Il existe un choix dans le coloris des tissus et des possibilités de personnalisations (écussons pour les enfants, dentelle, etc.)
Chirurgie plastique
Les interventions de chirurgie esthétique ou plastique reconstructrice nécessitent généralement une action compressive post-opératoire par l’intermédiaire d’une orthèse ou de vêtements de compression adaptés.
Ces vêtements permettent d’éviter l’apparition d’œdème post-opératoire mais aussi d’améliorer la cicatrisation. En fonction du siège de l’opération, des dispositifs adaptés existent. On peut citer les pantys qui sont prescrits suite à une liposuccion et/ou une abdominoplastie, les contenseurs mammaires suite à une augmentation ou une diminution mammaire.
On retrouve également les ceintures abdominales qui permettent un maintien de la paroi abdominale. En exerçant une compression efficace par une contention circulaire de l’abdomen, elles permettent de prévenir une expansion de la paroi abdominale fragilisée.